Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Mode - Am&A le Remède Fashion Choc
22 février 2012

Oui mais non mais peut-être...

A tous les tri-polaires de la relation affective...

OUI, je l'aime bien mais... NON, ça va pas le faire mais... PEUT-ÊTRE qu'il faudrait que j'essaie... Pourquoi est-ce aussi compliqué d'appréhender l'histoire que nous pourrions avoir avec l'autre? Pourquoi nous acharnons-nous à faire de nos récits d'amour des aventures tri-polaires, au risque parfois de passer à côté de choses si belles... Retranscription de pensées confuses, un peu trop souvent entendues ces derniers temps:


OUI je me sens prête à revivre une autre idylle, je cherche activement (enfin presque...), et puis tiens, l'autre jour, j'ai bien accroché : j'ai aimé son apparence soignée* et sa mèche rebelle. Finalement, je crois que j'aime bien la découverte progressive de sa personnalité, je l'amuse, je le fais danser, je me sens sereine lorsque je suis dans ses bras, je me sens en parfaite osmose avec son carma intellectuel. En fait, je crois que j'aimerais m'engager avec ce style de personne.
MAIS...
NON je ne serai pas à la hauteur, je ne suis pas "assez" ou bien "trop" pour lui, vous voyez?! (Pas là non!!) J'ai dit que je ne m'attacherai plus, et "concrètement", je suis un aimant à looser alors pourquoi serait-ce différent avec lui?
En plus, je le sais, j'ai besoin de vibrer au son de l'admiration, j'ai trop souffert récemment alors je préfère revêtir ma panoplie d'armure insensible avec pistolet à rayon laser anti-souffrance. Je préfère rester attacher à ce que je connais plutôt qu'expérimenter l'inconnu, j'opte de passer mon chemin plutôt que de prendre le risque d'une jolie rencontre.


ET POURTANT...
OUI il est tellement charmant (même dans son caleçon Superman), il est dôté d'une résistance à toute épreuve (même à vos yeux de chat potté!!) ce qui m'attire irresistiblement, il me pousse dans mes retranchements et me booste au moment opportun, il me fait sentir essentielle à son équilibre, il étudie la structure du dressing de Source** pour faire le même chez moi et me déniche la chemise Scotch&soda***, qui possède le détail noeud parfait sur les manches retroussées (un petit bijou, actuellement chez Source).
MAIS...
NON il représente tout ce qui me fait peur chez l'autre, il n'est pas libre, il n'est pas prêt à vivre cette relation pleinement, il est très individualiste et ne souhaite pas laisser entrer quelqu'un dans sa vie (c'est lui qui me l'a dit... oui mais c'était le 1er soir et c'était avant de vous connaitre vraiment!), il doit gérer sa vie, son entourage et ses emmerdes avant de se lancer dans la construction de bases solides, il ne se dévoile jamais (vous non plus je vous rappelle!!)

CERTES...
OUI nous travaillons nos abdos en mode battle d'humour décapant, nos corps deviennent électriques lorsqu'ils se frôlent, nous prenons le temps de se consacrer à l'autre sans concession, nous admirons les ambitions de chacun, nous comprenons les expériences de vie passée de l'autre (et nous les acceptons), nous ne nous perdons pas dans un Amour exclusif destructeur, nous voyageons même au détour d'un Café Place Plum'
MAIS...
NON ça va être compliqué parce que nous ne sommes pas à côté, parce que nous sommes différents, parce que nous n'arrivons pas à éradiquer les doutes qui subsistent chez l'autre, parce que...blablabla! Bref, la chute va faire mal!

ENFIN...
PEUT-ÊTRE faudrait-il essayer de vivre au jour le jour, de faire l'essai d'une reconstruction personnelle avec lui qui n'était pas celui d'avant, se délester de relations platoniques un peu trop envahissantes, se lancer dans l'aventure d'un nouveau genre ou alors établir sa liste de "critères et équivalence" pour ne pas se perdre en chemin et focaliser sur l'être recherché!

OUI nous avons tous été indécis(e)s un jour mais... NON nous ne nous laisserons pas envahir par cette explosion de sentiments ambivalents cette fois car... Peut-être qu'il suffit de s'écouter, tout simplement!

* Apparence soignée d'un Mannequin chez Source, rue des Halles - 37000 TOURS

Mannequin_Source

** Rayon Source (et accessoirement mon futur dressing... Si mon Jean-Claude succombe à mes yeux de chat potté)

Dressing_Source

***Chemise Scotch & Soda

chemise_scotch_soda

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Mode - Am&A le Remède Fashion Choc
  • La recherche de remèdes Fashion-Choc pour soigner les 3 grands maux de la Femme Moderne, liés à nos problèmes de Cœur, de Job & de Poids. A chaque coup de blues, son remède Fashion-Choc, proposé par Am&A qui pour l'instant a posé son dressing à Tours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité