Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Mode - Am&A le Remède Fashion Choc
7 avril 2012

En speed dating avec un prince (presque) charmant...

A Lui, pour m'avoir défié d'écrire sur Lui...

Même si on n'est pas spécialement fan des émissions de télé-réalité en général, c'est difficile de passer à côté. Que ce soit les phrases cultes qui sont reprises en boucle sur la toile ou sur les ondes, les commentaires d'encouragement ou de critiques de nos amis fans sur les réseaux sociaux, ou les analyses médiatiques des émissions du PAF dans les magazines, on a beau zapper, on est obligé d'avoir maté ou entendu, ne serait-ce qu'une bribe du concept (particulièrement si ça cartonne!) et/ou du show de ces participants.

Donc si je vous parle de La Belle et de ses princes (presque) charmants, vous connaissez forcément! Pour les retardataires, le scénario colle au titre: Marine, une jeune et belle célibataire qui cherche l'amour est courtisée par douze prétendants, dont la moitié ne correspondent pas franchement à ses critères de beauté. La question hautement spirituelle, au centre de l'émission : la belle choisira-t-elle la beauté du coeur ou celle du corps ? La beauté intérieure triomphera-t-elle du physique ? Mais en réalité, j'ai envie de poser une autre question : Peu importe l'enveloppe corporelle (enfin, pas trop atypique non plus...), pourrait-on succomber à des princes au discours presque (voire pas du tout) charmants? C'est ainsi qu'en quête d'une potentielle réponse,  j'ai testé une soirée en compagnie de l'un d'entre eux...

C'est au détour d'un apéro entre amis, vendredi dernier que nous avons rejoint une autre bande d'abonnés au réconfort d'un dur labeur hebdomadaire qui s'achève enfin, avec son lot de plus ou moins vagues connaissances voire d'inconnus. L'entrain général de cette troupe nous a conduit tour à tour au restaurant puis de bar* en bar jusqu'à épuisement... Autant d'occasions pour laisser le temps aux charmeurs de déployer leur stratégie de séduction à quiconque en phase de réception active. Et moi, devant tant de bruit, d'agitation et de hurlements émanant d'un seul et unique homme, je n'avais d'yeux que pour Lui et son approche... comment dire... assez rentre-dedans, une leçon de séduction primitive en 8 leçons !

D'emblée, il me flatte en me gratifiant d'un appréciable "Tiens, voilà enfin une vraie femme!". jusqu'à ce qu'il se retourne vers ses pôtesses pour les charrier et les narguer! En réalité, le compliment servait juste de préambule à sa guerre des vannes lancée depuis le début de la soirée.

A l'entrée du restaurant, alors que certains négocient la prise en charge tardive d'une tablée largement réchauffée par les moult degrés de liquides ingurgités en préambule, Lui s'est arreté sur le pas de la porte pour tchatcher 2 femmes. C'est alors qu'il a réussi l'exploit incroyable de battre le record du plus court Speed Dating de l'histoire car en l'espace d'1 minute, je l'ai entendu leur dire: "je suis ouvert", "vous êtes chaudes", "à votre disposition Mesdames, aux toilettes dès maintenant si vous voulez"...

Une fois sa négociation finie par une poignée de mains (dans sa tête), il est venu s'asseoir non loin de mes yeux incrédules face à de telles déclarations "romantiquo-grotesques". Ce n'était qu'un début, une préface de sa légendaire méthode plutot trash car ce prince presque charmant nous a servi, à table un florilège de scénettes burlesques au pouvoir incroyable de nous tirer quelques bons gros fous rires: entre la projection de ses postillons pour le mieux, des grains de riz pour le pire, l'ancrage de son repas en dehors de son assiette, le regard complice limite salace lorsqu'il te dit "Allez viens!", l'énoncé de blagues bien graveuleuses pour annoncer le dessert, les signes de convulsions frénétiques accompagnant la digestion, la satisfaction qu'il a à crier ton nom de famille et ton numéro de tèl à l'assemblée, il n'y a pas d'autre mot, j'étais sous le charme!

Tellement sous le charme que j'ai voulu partager un duo en soirée Karaoké** à L'apé Bar*, autour d'une chanson lourde de sens "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion. Manque de bol, il était 1h55, le bar fermait! Ou est-ce mon ange gardien M. qui piaillait sur mon épaule: "Laisse tomber, il y a incompatibilité de conte, tu vis dans le monde des Bisounours et Lui dans un Royaume Fort, Fort Lointain!"

Heureusement pour lui, Fiona était la prochaine candidate du speed Dating!

 

*L'apé Bar, 26 rue Chateauneuf - 37000 Tours. Un Bar à découvrir pour ses multiples ambiances mais surtout pour sa patronne Marie, adorable!

 

**Soirée Karaoké, tous les 1ers vendredis de chaque mois, de 20h à 2h

A ne pas rater à L'apé: Soirée Mix Vinyl by Flower Power, demain soir, samedi 14 avril à partir de 22h jusqu'à 2h

Only vinyl session_Lape Bar

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça fait rêver non?<br /> <br /> Si tu veux ya une autre session de speed dating qui se profile à l'horizon, dc je peux t'y inscrire!! ;)<br /> <br /> Bises
L
Charmant tout ça lol, je suis sous le charme :)<br /> <br /> bisous mich<br /> <br /> lulu
Blog Mode - Am&A le Remède Fashion Choc
  • La recherche de remèdes Fashion-Choc pour soigner les 3 grands maux de la Femme Moderne, liés à nos problèmes de Cœur, de Job & de Poids. A chaque coup de blues, son remède Fashion-Choc, proposé par Am&A qui pour l'instant a posé son dressing à Tours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité