Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Mode - Am&A le Remède Fashion Choc
15 décembre 2011

Part 1 : La perfection au féminin...

A tous les Hommes de mon univers professionnel...

Lors de soirées cancaneries de nos expériences professionnelles quotidiennes, on en vient souvent à classifier les personnes autour desquelles on est amenés à graviter non stop pendant 35h, 39h voire pour certains 60h par semaine. Tenez, par exemple, en prospection, mon boss a une dent contre les avocats qu'il range dans la catégorie, je cite : "manipulateur hautain en manque de sincérité" (je réitère, ce ne sont pas mes dires... Pour en connaitre un certain nombre, certes il y en a, mais comme dans n'importe quelle profession et c'est loin d'être la majorité!).
Autre exemple, dans la com' parisienne, nous évoluons dans un monde ultra-éminin, vous entendez toujours, au-delà de l'aspect immatériel et superficiel de cette profession, que les femmes sont impitoyables et celles qui veulent réussir prendront un malin plaisir à détruire toute personne qui se dressera sur leur chemin. Et puis outre cette volonté maladive de success story, il y a également cette guerre sans fin entre elles, animée par des sentiments malsains que sont la jalousie et la rivalité.

Avez-vous déjà assisté à la rencontre de 2 femmes, de poste équivalent... On croirait assister aux combats de Western où elles se jaugent, se toisent, se scannent d'un regard méprisant et méfiant, prète à dégainer au moindre faux pas pour régner en maitresse sur leurs terres professionnelles. Pour peu que l'adversaire soit jeune,  éduquée, apprêtée (pour pas dire incroyablement tendance*) et plutot funky, vous appartenez directement à la catégorie "Attention, Danger. Produits nocifs à surveiller de pres ou à éviter!"

Bref, elles vous le diront toutes, travailler dans un environnement féminin, c'est pas tous les jours cool! Mais en même temps, moi ça m'inspirait (vous comprendrez plus loin pourquoi j'en parle au passé), je prenais plaisir à écouter toutes les Jacqueline, Micheline et Chantal des agences que j'ai fréquentées. Parce qu'après 20 ans d'ancienneté dans une boite qui pour elles ne faisaient rien de bien, elles étaient toujours en poste. Il y avait aussi la petite jeune du service achat si sage en apparence, qui s'envoyait en l'air avec l'expert comptable... euh non, c'était le Responsable informatique.. c'était pas plutot le Directeur financier.. peut etre les 3 à la fois.. Et puis, Julie qui a trahi Marie parce qu'Audrey n'a pas su tenir sa langue alors qu'Aurélie lui avait interdit de répendre la rumeur.. (vous me suivez?!). Il y avait aussi Odette qui avait toujours un pet de travers, Béa, la taupe qui nous balançait toutes informations strictement confidentielles...

C'est en suivant ces femmes que j'avais chaque jour, un épisode de leurs vies, une histoire à apprendre, une aventure à vous raconter, une sorte de "Plus belle la vie des femmes" en live et en version originale, l'authenticité en plus.. De quoi battre le record de longévité des plus grandes saga de notre temps, tellement le sujet est inspirant!

Jusqu'à ce que je concrétise le rêve de ces dames : l'immersion professionnelle en milieu masculin. Mes collègues Consultants sont des hommes, mon Responsable et mon chef d'agence, pareil, les techniciens, la même et j'ai beau remonter l'organigramme jusqu'au Directeur de succursale, au directeur régional, au DG, au PDG, je n'ai pas vu l'ombre d'une paire de stilettos à l'horizon. (Je passerai le sempiternel couplet sur l'égalité Homme/Femme au travail, car la preuve ci-dessus, que c'est pas gagné!!)


Aujourd'hui, j'ai donc la chance de côtoyer l'univers professionnel au maculin. Tel un sous-marin aux chakras à l'affut d'un monde nouveau, je me suis imprégnée certes de leurs odeurs de mâles ayant tout donné après une journée de boulot, mais aussi et surtout de leurs spirits, leurs élucubrations, leurs états d'âme (si tant est qu'ils en aient..), leurs histoires d'amour (comprenez de cul plutot..), leurs ragnagnas à eux, bref tout ce qui compose l'intellect de l'Homme en milieu professionnel...


Je vous cache pas que l'exaltation d'une découverte incroyable a souvent laissé place à la déception voire l'indignation de voir se répéter un peu trop souvent les mêmes débats situés en dessous de la ceinture ou alors autour du fameux ballon rond...

A suivre : Part 2 : La perfection au masculin...

*Pour un peu de culture générale modeuse, ci-après, un lookbook Tara Jarmon (pour les femmes assumées) et de Mademoiselle Tara (pour les filles de Tara..)

look_book_mademoiselle_tara_automne_hiver_11_12_68  look_book_82  look_book_79

Parce qu'il y a la mode au masculin, ci-après l'inspiration mode sur le site The Kooples : Lookbook The Kooples

lookbook_1_1_1   lookbook_2_2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un commentaire qui donne envie de continuer.. Merci
J
que d'imagination dans tous ces articles !<br /> de la variété, du rythme, de l'imagination, de l'imprévu...<br /> on en ressort tout essouflé et ébouriffé<br /> On attend avec impatience la suite....
Blog Mode - Am&A le Remède Fashion Choc
  • La recherche de remèdes Fashion-Choc pour soigner les 3 grands maux de la Femme Moderne, liés à nos problèmes de Cœur, de Job & de Poids. A chaque coup de blues, son remède Fashion-Choc, proposé par Am&A qui pour l'instant a posé son dressing à Tours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité