Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Mode - Am&A le Remède Fashion Choc
25 janvier 2012

Episode 1 : Sex and the city version Homme

A tous les Hommes qui ont bien voulu témoigner (à leur insu)...

Au-delà du titre très accrocheur "l'amour dure 3 ans" qui appelle forcément au débat entre amis, l'évocation d'un "sex and the city"* version homme par certaines critiques, a fini par me convaincre de plonger dans l'univers du dernier film de Frédéric Beigbeder.

Car vous le savez, à travers mes billets, je m'inspire de la vie des femmes modernes qui m'entourent et relatent les maux qui les troublent. Et pour tenter de répondre à l'un d'entre eux qui revient de manière récurente, à savoir l'Amour et la compréhension du sexe opposé, je me suis investie d'un mission de grande envergure, niveau quasi-impossible : m'infiltrer dans le coeur et le mode de pensée des hommes. Jugeant l'électrocution à la Mel Gibson pour savoir ce que veulent les femmes, j'infuse, je côtoie, je pratique, j'interroge l'homme, bref je m'immerge dans ce monde de brutes et pour ce faire, plusieurs techniques d'approche... avec son lot de rebondissements et d'aventures insolites:

Phase 1: Côtoyer un monde professionnel exclusivement masculin : réf article "La perfection au masculin".
Verdict : concrétement, il était temps que j'en sorte, je commençais à siffler les jolis p'tits culs dans la rue et à quémander la bierre après le boulot pour débriefer sur le business  trend actuel (moi qui déteste parler boulot et  qui suis allergique à la bière, c'est un comble!!!)

Phase 2 : Interroger l'ensemble de la gente masculine au typologie différente :
Je me suis donc rapprochée d'un ami au coeur de guimauve, s'amourachant de la 1ère paire de talons aiguilles et de seins dépassant la taille standard... En d'autres termes, le tombeur de ces dames qui croie qu'un 1er baiser veut dire "je t'aime" et qu'un 2nd RDV veut dire "je t'aimerai toujours"...

Verdict: Se serait-il fait électrocuter par le sèche-cheveu de Mel Gibson pour avoir du sang si féminin en lui... Mmmmhhh à creuser mais à mon avis, c'est une espèce en voix de disparition ou un OVNI (h)Omo-sapiens Vivant Non Identifié!

J'ai infiltré la vie de 3 barmen tourangeaux, après la fermeture de leur bar respectif... Je me suis assise confortablement dans un décor d'habituée de comptoir VIP et au fur et à mesure que les minutes passaient, je devenais de plus en plus fan de cet épisode de vie encore jamais vécu jusqu'à présent. J'apprenais à découvrir les 3 personnages principaux, qui au début sur la réserve laissaient s'échapper quelques vérités sentimentales comme la rudesse du métier, la difficulté d'allier vie de famille et vie professionnelle, de résister aux multiples tentations (l'alcool, les soirées jusqu'au petit matin, les filles)... Je riais avec eux lorsqu'ils qualifiaient leurs retrouvailles nocturnes de "thérapie de groupe" et j'étais perplexe devant leur jeu "421", mais clairement, après quelques questions d'explication, ils m'ont gentillement congédiée par un vague : "non c'est un jeu de mecs bourrés, laisse tomber c'est pas pour toi..." (J'ai pas su dire si c'était un compliment ou pas?!?). Enfin, je me suis laissée emporter par leur blind test version Rap (tu chantes n'importe quelle chanson en rappant et aux autres de trouver le titre et l'artiste du morceau)

Verdict: comme le début d'une série, je ne connaissais ni le scénario, ni les personnages mais à la fin de l'épisode 1, l'intrigue étant suffisamment convaincante, les acteurs irresistiblement atypiques et attachants, je ne demande qu'à télécharger l'épisode 2...

J'ai interrogé (on peut même dire saouler..) un jeune cadre dynamique en recherche active de La partenaire idéale, celle qui déclenchera des palpitations suffisemment puissantes pour qu'il puisse se poser dans une relation. J'ai donc creusé : mais pourquoi? mais comment? mais parle-moi de tes anciennes maitresses? de tes histoires? de ta mère? (j'ai senti un blocage à cette question, allez comprendre...). Il me disait être trop intransigeant et doté d'une exigence démesurée dans ses critères de sélection féminine, je lui disais que cette rigidité disparaitrait sûrement à la rencontre d'un prochain coup de coeur, il acquiesçait (Victoire!!?)

Verdict : Meurtri par ses relations précédentes impossibles (femmes en couple, inaccessibles ou totalement différentes de ce qu'il est et attend), il s'est laissé envahir par ce sentiment détesté par tous, hommes comme femmes : on n'y arrivera jamais, on ne parviendra pas à trouver celle qui comme ma première ex, ne sera pas égoïste, comme ma deuxième ex, complètement instable ou comme ma 3ème ex, irrémédiablement mariée... Du coup, on se sent perdu et on se qualifie de trop pointilleux... Alors que pourtant, je reste persuadée que son prochain coup de coeur réussira à lui faire oublier qu'elle a ce brin de folie instable, cet individualisme mesuré et... qu'elle aura quitté son ex pour lui!!

A suivre...

*Dans tout bon épisode de "Sex and the city", il y a toujours une référence ou allusion mode et parce que c'est ça que d'habiter en plein coeur du quartier fashion de Tours, j'ai le privilège de vous annoncer l'ouverture prochaine d'un magasin "The Kooples", au 22 rue des Halles - 37000 Tours. Le truc encore plus incroyable, c'est que le mannequin  homme illustrant leur campagne "couple" n'est autre que... Frédéric Beigbeder!  

Boutique_The_Kooples_Tours

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Mode - Am&A le Remède Fashion Choc
  • La recherche de remèdes Fashion-Choc pour soigner les 3 grands maux de la Femme Moderne, liés à nos problèmes de Cœur, de Job & de Poids. A chaque coup de blues, son remède Fashion-Choc, proposé par Am&A qui pour l'instant a posé son dressing à Tours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité