Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Mode - Am&A le Remède Fashion Choc
20 juin 2011

T’es dans le Bizzbee Move ou tu l’es pas...

Aux Bizzbee guys and girls

Quel plaisir d'avoir une exclu' mode que les parisiennes nous envient. En règle général, il faut bien admettre que les échanges et flux migratoires des shoppeuses addicts se font plutot dans le sens Tours -> Paris, qu'inversement!
Alors que je m'étais fixée un WE sans repérage/lâchage de ces petits choses qui nous permettant de se revêtir si joliment, (repérage de fringues, en bref !), j'ai eu le "malheur" d'être "obligée" de m'arrêter "juste 5 minutes" dans la boutique Bizzbee de Tours.

[Décryptage : j'ai eu un plaisir fou à emmener mes amies parisiennes qui déplorent l'implantation des magasins Bizzbee à Paris, durant quelques 5 minutes et 40 autres complémentaires. Nous avons pris le temps de faire un repérage efficient, un essayage concluant, un passage en caisse rapide, une création d'un compte bizzbee, le téléchargement de l'appli' mobile du magasin]

C'est donc contraintes et forcées que moi et ma parisian fashion girl band avons apprivoisé la collection printemps/été 2011 intitulée "Army Flowers" ou encore "Rock" Bizzbee en prévision du 1er jour des soldes. (J-2 pour rappel!!).

Avant de m'émerveiller une nouvelle fois sur leur stratégie de communication tellement "Djeun's", tellement "IN", tellement dans les codes du webmarketing, je vais m'arrêter sur la marque qui souffle un vent d'air frais à ma garde robe. Personnellement fervente admiratrice du style BèCBèGe Vincennois de Comptoir des cotonniers, Maje, Sandro, Biscotte, Zadig & Voltaire, Les Petites..., Bizzbee ne présentait pas forcément au premier abord les atouts d'une marque coup de coeur. Un peu trop branchoouille, un peu trop "teenager", Bizzbee apparaissait comme le énième concept stores tendance, nous vendant une mode éphémère et farfelue pour une jeune working girl comme moi. La musique entêtante et ses vendeurs ultra fashion finissaient de nous saupoudrer les yeux d'artifices flashy ! Puis, la curiosité d'une accro au shopping a eu raison de moi et m'a guidée dans les rayons du magasin rue de Bordeaux, puis dans la cabine d'essayage puis un sac Bizzbee à la main dans les rues de Tours.  La marque a fait "mouche" (logo de la marque) sur moi car elle présente tout ce qu'on pourrait attendre d'une chaîne de magasin de fringues : des matières légères, des couleurs flashy, des incontournables, des originaux dans les thématiques à la mode, des décalés un peu osés pour se lâcher... J'avalide totalement le mélange des genres associé à des couleurs vives et lumineuses qui nous promettent d'appartenir à un univers décalé basique !

Voilà, et en plus de cela je suis en total "biz biz" avec leur stratgie de développement et de discours! Leur vecteur de communication sur le web se fait à travers un blog qui regroupe tous les best practices : les billets réguliers, les informations courtes, illustrées par de simples visuels, la Bizzradio, la connection à tous les réseaux sociaux...

Samedi, ils m'ont créé une carte de fidélité à travers une application mobile téléchargeable sur mon iPhone, l'occasion révée pour eux de se constituer un fichier d'adresses en or tout en restant ludique et suffisamment attractif (-5€ sur 1er achat) pour leur donner tout de moi, y compris ma taille de sous-vêtement (je plaisante, mais pas loin...)!Concrètement, elle a toutes les vertues de la carte de fidélité papie: on cumule des Bizz à chaque achat et on peut les échanger contre des cadeaux ou réduc. On est informé des nouvelles collections, jeux, soldes… On reçoit des offres et bons plans exclusifs dans la rubrique « Just for me ». Et le meilleur pour la fin : on devient membre du Bizzbee Move !! Vous rendez vous compte, nous pouvons enfin appartenir à une communauté qui nous ressemble tellement (suis pas sûre que la ressemblance avec la mouche soit tellement vendeur mais passons) : j'appartiens enfin à cet univers décalé pour accros de mode... J'en fait peut-être un peu trop...

Blague à part, ce qui m'interpelle, c'est la personnalité que les concepteurs ont mis derrière cette marque, en apparence pas très glamour de par son égérie appartenant à la famille des insectes. Quand on va chez Bizzbee, nous n'allons pas chez Zara ou H&M, ces géants de la frinque qui nous proposent tout ce qu'il faut de basiques pour garnir sa garde robe de fondamentaux intemporels ou éphémères, mais sans véritable parti-pris créatifs. Avec Bizzbee, on vous raconte une histoire, on crée un univers qui à défaut de vous plaire pour certain, vous interpellera...

Voilà, j'aime ce type de stratégie à caractère fort et bien trempé qui j'espère aura fini de vous convaincre de rejoinde le Bizzbee Move?

* Collections "Salade de tons", "Rock Tailor" & "Army Flower"

50x80_2   62x97_1   62x97_2   bizzbee_a_01_11_556

62x97_7  62x97_8   50x80_1   62x97_3   bizzbee_a_01_11_124  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super ton texte!! Il resume vraiment bien lunivers de Bizzbee....
Blog Mode - Am&A le Remède Fashion Choc
  • La recherche de remèdes Fashion-Choc pour soigner les 3 grands maux de la Femme Moderne, liés à nos problèmes de Cœur, de Job & de Poids. A chaque coup de blues, son remède Fashion-Choc, proposé par Am&A qui pour l'instant a posé son dressing à Tours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité