Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Mode - Am&A le Remède Fashion Choc
26 juillet 2011

L'overdose de régime !

Aux overdosées de régimes alimentaires,

En l'espace d'une semaine, j'ai visionné pas moins de 4 reportages sur des personnes ayant des problèmes de poids, j'ai bullé devant 2 télé-réalité mettant en scène des adultes voulant affiner leurs courbes un peu trop voluptueuses, j'ai appréhendé 3 méthodes d'amaigrissement différentes au fil de mes lectures de magazines féminins et j'ai été sollicité par 4 messages publicitaires de grands gourous du secteur "Remède miracle pour mincir en avalant 5 Hamburger par semaine et en remplaçant les 1.5l d'eau quotidien recommandé par 2l de soda, 100% pur sucre!"

Le pire dans cette histoire, c'est la non-maitrise de cette quête d'informations!! Car, sans mentir, j'ai allumé 4 fois ma télé cette semaine, de manière complètement aléatoire (lundi à minuit, mercredi à 18h, samedi à 11h et dimanche à 15h), je n'ai absolument pas épluché le sommaire des magazines consultés avant de passer à la caisse et je n'ai carrément pas tapé dans mon moteur de recherche, un mot qui pourrait se rapprocher de près ou de loin à "régime", "maigrir" ou "méthode miracle"...

Le constat est donc sans appel : même sans volonté particulière de se mettre au régime, j'y suis contrainte et forcée!! Un coup à me flinguer la santé physique et morale...

D'après un Dr Réputé de l'hopital Trousseau sur les problèmes d'obésité infantile, il paraitrait que cela n'a rien à voir avec le fait qu'un enfant soit paresseux ou hostile à toutes activités sportives, ou qu'un parent ait voulu trop le chôyer en le gavant de friandises trop sucrées... Rien de tout cela n'expliquerait ces prises de poids importantes chez l'enfant (et l'adulte d'ailleurs), seul le psychisme influerait sur notre équilibre pondéral (à quelque exception médicale près).

De cette phrase qui se présente comme la solution miracle à tous nos problèmes de poids, de santé, de coeur, de vie, tu en déduis qu'une bonne thérapie chez un pro adossé à sa connaissance psychanalytique du ça, du Moi et du Surmoi, te permettent d'en finir avec nos kilos perturbants! Alors certes, derrière cette dépendance à la nourriture, que ce soit dans la maitrise permanente, parfaitement milimitrée des calories à ingurgiter ou dans l'excès d'un appétit jamais rassasié, se cache surement des douleurs dont on a pas idée mais honnêtement si le monde ne nous jetait pas à la figure son excédent de beautés filliformes, de régimes commercialement fashion, je reste persuadée que nous ne serions pas à ce point omnibulées par notre poids et l'apparence de notre enveloppe corporelle, à commencer par nos compagnons! Notre monde féminin n'en serait que plus équilibré...

* L'illustration Am&A. d'un monde en déséquilibre

Sans_titre

PS: Rien que pour le plaisir du gossip en pause café au taff, sachez que même nos chats sont au régime drastique. Face au désarroi du vétérinaire comparant son animal de compagnie à Garfield plutot qu'à Felix, une collègue s'est vue contrainte de le mettre sous croquette light pauvre en matière grasse. Inutile de vous dire l'empire que mes collègues et moi avons imaginé pour nos chats au régime : jouet stimulant pour le mettre au sport, système de collier cardio, mesurant son activité physique quotidienne et sa consommation de calories, roue en plexy aux multiples vertues (défouloir sportif comparable au tapis roulant et purificateur pour les bienfaits du hammam), combi gainante pour ses sorties au poil, coach sportif sur la Wii-Cat, clinique pour pose d'anneau gastrique... A ce rythme, nos amis félins aussi vont bientôt avoir besoin de quelques séances de psycat pour retrouver leur taille de guêpe...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les régimes sont tous nuls ! Même ceux destinés à faire grossir sont nazes (expériences vécues !) ! Laissez nous viiiiiiiivre !
A
Merci pour ce petit comment fort plaisant. Pour remédier à ta déception de ne pas avoir cité Belle toute nue dans ce billet, j'ai enfin écrit le billet tant attendu et entièrement inspiré de faits relatés par ton expérience et tes dires ! En espérant qu'il soit à la hauteur de ce que les mecs nous font tourner la tête...<br /> Bonne lecture!
A
Trés bon article, vraiment bien écrit, et c'est tellement vrai ce que tu dis, je suis juste déçu manquait juste un lien vers BELLE TOUTE NUE!!!! Je déconne, j'ai hate de lire l'article sur les hommes!!!!!
Blog Mode - Am&A le Remède Fashion Choc
  • La recherche de remèdes Fashion-Choc pour soigner les 3 grands maux de la Femme Moderne, liés à nos problèmes de Cœur, de Job & de Poids. A chaque coup de blues, son remède Fashion-Choc, proposé par Am&A qui pour l'instant a posé son dressing à Tours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité