Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Mode - Am&A le Remède Fashion Choc
31 juillet 2011

Le "Sharing dressing", le bon plan mode

A Rince-C,

A l'approche des vacances, la restriction budgétaire est de bonne augure si l'on veut pouvoir siroter quelques mojitos sur la plage, assouvir quelques pulsions gastronomiques ou encore profiter de moults "beach shopping" sessions. Ce qui fait que malheureusement, depuis 1 mois, j'ai dû mettre le bémole sur mes fashion virées, d'ordinaire hébdomadaires. Pour le bien de ma communauté environnante, il m'a fallu trouver un plan B, pour apaiser ce besoin vital à coût zéro : le "sharing dressing", autrement dit, le partage de dressing entre filles. Mais attention comme toute approche concepturelle de (No-)Business qui se respecte, il est primordiale de respecter les conditions d'utilisation pour faire de ce modèle économique, une success story qui perdure...

1. Amie tu trouveras : si l'on considère l'échange de vêtements comme une pratique remontant à la nuit des temps (entre frères et soeurs, entre mères et filles, entre cousines, entre amants...), on peut aisément se feindre d'un sourire narquois face à l'absurdité de cette 1ère règle. Et bien détrompez-vous, le "sharing dressing", ne peut se pratiquer avec la première inconnue, croisée dans une soirée. Déjà d'une, on ne prête pas son BB Lancel à une copine qui pourrait ne jamais donner signe de vie du jour au lendemain (ça m'est déjà arrivé, alors no comment!), un peu comme le prince qu'on trouvait charmant et qui semble s'être évanoui après 24h de batifolage amoureux... (bon ok, on lui a juste tapé un sketch sur sa tenue un peu ringard, fait une crise de jalousie sur son ex et remis en cause ses performances de lover.. quelle susceptibilité!!)

2. A ta taille, tu choisiras : Parce que trouver chaussure à son pied chez une femme qui fait du 41 alors que vous chaussez un petit 36, ça va pas le faire... A moins d'une prochaine soirée déguisée dont la thématique serait de rendre hommage à bozo le clown! Trouver la bonne paire, s'entend également par le côté stylistique du prêteur. Inutile d'oser l'alliance avec votre amie au style hippie-baba cool, pour trouver la petite robe de cocktail pour votre prochain vernissage... 

3. Le zapping exentrique, on ose : cette pièce ne vous appartiendra jamais, votre compte en banque n'en verra même pas la couleur, c'est donc l'opportunité idéale pour oser la robe longue imprimée* en vogue cet été ou le total look country**. On ose, on zappe, on est caméléon, on joue, on s'amuse pour notre plus grande satisfaction.

4. Nettoyé, tu rendras : on évite de laisser son essence corportelle imprégnée au tissu des vêtements empruntés même si votre mère ne peut s'empêcher de vous humer et vous complimenter sur votre bonne odeur naturelle ... pas qu'elle mente totalement, surement, mais parce que c'est votre mère!!

5. Perdre, tu ne feras point : règle primordiale si l'on souhaite voir sur son profil d'emprunteur 5 étoiles derrière l'indicateur "utilisateur de confiance". C'est aussi l'objectif de jouir d'un dressing  privé, un peu plus qu'une seule et unique fois.

Voilà comment aujourd'hui, j'ai hérité d'une semaine de fringues pour habiller mes journées de travail et mes soirées, sans dépenser le moindre centime. C'est donc ma "sharing shopping session" assouvie, que je peux démarrer cette semaine avec mes nouvelles tenues éphémères.

PS : 6. Business tu céeras : Face à tant de bénéfices clients et aucune condition générale de vente, je ne peux m'empêcher d'imaginer tenir entre les mains une pépite, celle du prochain fashion social network en vogue. A suivre...

* Robe MAJE, Modèle ESQUIVEROBE ECRU - 214,5 €

Robe_Maje

** Collections Chewing Bags de Jérôme Dreyfuss, Modèle Lucien

Lucien_Jerome_Dreyfuss

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Mode - Am&A le Remède Fashion Choc
  • La recherche de remèdes Fashion-Choc pour soigner les 3 grands maux de la Femme Moderne, liés à nos problèmes de Cœur, de Job & de Poids. A chaque coup de blues, son remède Fashion-Choc, proposé par Am&A qui pour l'instant a posé son dressing à Tours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité