Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Mode - Am&A le Remède Fashion Choc
8 septembre 2011

La rentrée, ce jour le plus long...

A toutes celles qui ont vécu la semaine la plus longue...

Mon maillot de bain a repris sa place au fond du tiroir "Collection Summertime", mon accent andalou s'est laissé rattraper par le jargon parisien en mode énervé et la montre qui me rappelle bruyamment chaque seconde qui passe a retrouvé sa place à mon poignet... ces symptômes témoignent immanquablement de la fin des vacances et de l'arrivée du jour le plus long de l'année : celui de la rentrée qui semble se multiplier à l'infini... au moins 5  fois pour faire de cette semaine, une histoire sans fin !

OK, j'en ai profité pendant 3 semaines (mais c'est si peu au regard de 47 autres travaillées)...

OK, j'ai vécu au rythme espagnol sans contrainte horaire (les boutiques ouvrent jusqu'à 22h, les restau, jusqu'à 2h...), ni doute sur le potentiel "caliente" de cette partie de l'Europe : il a fait beau (pas un seul jour de mauvais temps), il a fait chaud (jusqu'à 47° à Cordoue) et j'ai fait le plein de mojitos (à seulement 3€50 l'unité!!) pour hydrater le tout (1 litre 5 par jour, c'est pas moi qui l'ai dit!!)...


OK, je me suis trouvée une nouvelle fibre artistique : la photo* ! Certes, le modèle était quelque peu inspirant,. Impossible de rester indifférente face à cette province espagnole débordant de splendeurs de l'ère musulman telles que des palais, des jardins, des mosquées qui se mêlent aux richesses rapportées d'Amérique que l'on retrouve à Cordoue, Grenade ou encore Séville. On se plait à se perdre dans les villages blancs et les châteaux mauresques de la Sierra Nevada, qui sonne merveilleusement exotique... On devient religieusement caméléon: israélite au détour du quartier juif de Cordoue, musulmane à l'approche de la cathédrale de Séville et son Minaret surplombant la ville puis catholique au coeur de ces lieux majestueusement mystiques, nous laissant croire,le temps d'une visite, avec conviction à la bonté divine...


OK, j'ai rythmé mes journées de sessions shopping incroyables (mes fameuses paires d'escarpins rouges, des vitrines Pull and Bear, Blanco, Zara, Massimo Dutti, Stradivarius, Sfera... présentant les couleurs acidulées de l'été 2011 ainsi que les "it" de la collection à venir) qui m'ont quand même donné quelques sueurs froides à l'aéroport jusqu'à la pesée ultime de mon sac de voyage (seulement +7 kilos, à l'aise!!)...


OK, j'ai fait une overdose délicieuse de tapas et de vins espagnols (au goût parfois surprenant, m'ayant conduite à ce moment de solitude face au décalage entre la commande d'une bouteille de vin "sweet" et la dégustation d'un vin cuit, d'ordinaire parfait pour l'apéro..) me conduisant à l'ivresse des dance floor et fiestas espagnols...

OK, je me suis laissée aller à rêver d'un mariage princier dans les jardins de l'Alhambra...


OK, j'ai goûté à la quiétude des siestas sur les plages de sables sombres, pour laisser un souvenir halé à ma peau...

Autant de plaisirs aurait dû satisfaire mon quota annuel, essentiel à l'épanouissement de mon statut de femme moderne en quête de nouveaux horizons, de contrées lointaines et de cultures (vestimentaires) étrangères. Cela aurait dû suffir à le combler au moins pour un certain temps, du moins jusqu'à la prochaine étape (NY en mai, allez... Challenge!!)... Et bien figurez-vous que Pas du tout!! Carrément NonOK, parce que malgré l'extase de retrouver notre "chez-soi", nos madeleines de proust que sont les draps de notre lit douillet et nos doudous (je ne parle évidemment pas pour moi...), l'impatience de retrouver vos amis (qui ont eu la délicatesse de vous avoir ramené des souvenirs kitshissimes), vos collègues (qui rentrés depuis 2 semaines sont déjà au fond du trou et ne savent même plus où ils ont passé leurs vacances) ou encore vos rencontres laissées en suspens le temps d'un été... et bien je serais bien restée en vacances et j'aurais bien repoussée de quelques semaines ce fameux jour de rentrée, ce jour définitivement le plus long de ma vie professionnelle!

Allez, encore 24h et le Week-End de la rentrée sera Mien, à coup sûre en vitesse tout à fait normale voire accélérée...

*Une vie Andalouse de shopping "caliente"...

IMG_6533 IMG_6366 IMG_6954 IMG_6953

de découverte splendides...

IMG_6674 IMG_6463 IMG_6678 IMG_6693...

IMG_6677IMG_6852 IMG_6742 IMG_6775 IMG_6956

IMG_6755 IMG_7098 IMG_7113 IMG_6805

entrecoupées de moments délicieux...

IMG_6925 IMG_7066 IMG_7108 IMG_6374

... pour se sentir incroyablement LIBRE!

IMG_6777 IMG_7056

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Mode - Am&A le Remède Fashion Choc
  • La recherche de remèdes Fashion-Choc pour soigner les 3 grands maux de la Femme Moderne, liés à nos problèmes de Cœur, de Job & de Poids. A chaque coup de blues, son remède Fashion-Choc, proposé par Am&A qui pour l'instant a posé son dressing à Tours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité