Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Mode - Am&A le Remède Fashion Choc
8 novembre 2011

Le sac qui s'appelait Maman...

A Mummy Pouf'...

Dans la saga du "sac qui...", j'ai complètement "ripé" en ommettant d'écrire les prémisses de l'histoire de'un sac de Jeune Maman. C'est donc consciencieuse que je m'empresse de réparer l'erreur en consacrant un billet unique à ce sac et qaue je dédicace à ma Mummy pouf' préférée!

A toutes les jeunes Mamans...

"Le Sac qui s'appelait Maman..." ou "Le sac qui appartenait à une Mary Poppins des temps modernes...":

Entre femmes modernes, un vendredi midi, elles déjeunaient en terrasse, entremêlant tour à tour, leur vie de cadre dynamique, de chômeuse rêveuse, d'amoureuse transie, d'exploratrice culturelle, de jeune mère au foyer... Puis, cette dernière prit son sac pour régler l'addition et avant de trouver son chéquier qui s'était perdu quelque part dans les méandres des bas fonds de son sac (pourtant si bien compartimenté pour une recherche iSac efficace, d'après la vendeuse...) elle fit l'étalage de tous les acccessoires qu'une boutique Spéciale Jeune Maman aurait pu nous vendre en kit de la parfaite Maman : le biberon, le sac à dos de BB (pour qu'il y range lui-même son portable.. enfin son BabyPhone), le doudou indétrônable, les lingettes nettoyantes, le bavoir, le hochet, la tétine, la couche de survie, "le guide du changement de couche dans les 100 endroits les plus insolites", un gros gilet et une paire de chaussettes pour les grands froids imprévus (c'est vrai qu'on se retrouve facilement au Canada par inadvertance...), une seule chaussure (vous avez remarqué comme les BB se la jouent souvent Cendrillon Miniature en perdant une seule de leur chaussure, pas les 2, non juste 1...).

D'un point de vue extérieur au Mummy Spirit, dans un premier temps, tu es épatée par la contenance de son sac, tu lui demandes où elle l'a acheté pour pouvoir y placer facilement 1 paire d'escarpins de secours (moi aussi je veux  perdre une chaussure devant ce bel appollon que je viens de croiser au coin de la rue!!), ton iPad, ton iPod, ton iPhone..., ton Elle Magazine, ton Glamour, ton Grazia...

Et puis dans un 2nd temps, tu t'interroges sur la place que BB a pris dans la vie de sa Maman, sur la part de féminité, d'amante qu'il lui reste en tant que femme accomplie avant d'être Maman idéale... Tu flippes devant ce statut maternel omni-présent.. jusqu'à ce qu'elle sorte de son sac le dernier portefeuille Nat & Nin (très bon choix!!), le dernier iPhone 4s blanc et qu'elle remplit son chèque de la main gauche (alors qu'elle est droitière) pour exhiber fièrement son annulaire doté d'une magnifique bague Hermès, dernier cadeau de son mari, offert lors d'une soirée romantique à 2 et uniquement à 2...

* En attendant la photo du "Sac qui s'appelait Maman...", "Le sac qui tire plus vite que son ombre...", un sac Sud Express, acheté par 1 fashionista en moins de 4 minutes (elle a battu mon record d'achat compulsif... Qui dit mieux?)

Sac_Sud_Express

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci de faire une petite place aux jeunes mamans dans un monde de fashionista!!! pour te remercier nous ferons de nos filles de vrai fashionistas en souvenir du temps où nous lisions Elle et Glamour et non Parents et Keskonfait (le mag des parents tourangeaux).
A
C bien ma biche! Merci pr ce mess d'encouragement et a tres vite pour partager d'autres experiences de vie de jeunes mamans!!
M
Joli article qui retrace bien la problématique de vie des jeunes mamans qui ne sont malheureusement pas des Marry Poppins...! <br /> PS: ça y est, j'ai fait mon 1er commentaire!!!! (après 1h de réflexion....!!!!)
Blog Mode - Am&A le Remède Fashion Choc
  • La recherche de remèdes Fashion-Choc pour soigner les 3 grands maux de la Femme Moderne, liés à nos problèmes de Cœur, de Job & de Poids. A chaque coup de blues, son remède Fashion-Choc, proposé par Am&A qui pour l'instant a posé son dressing à Tours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité