Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Mode - Am&A le Remède Fashion Choc
2 février 2012

Au Central Perk Café de Tours, entre "Friends"

A tous nos "friends"...

Nous avons tous besoin de repères, que ce soit le doudou que l'on traine jusqu'à l'adolescence (voire plus...), la paire de Converse complètement destoyed qui ne nous quittera jamais, le parfum d'un être cher, l'odeur des madeleines confectionnées par Grand-Mère, les cafés et bistrots que nous avons squattés avec nos potes tout au long de notre cursus scolaire... Vous savez la Cafèt' où nous pouvions rejoindre les "garçons" lorsque nous étions à la fac ou encore le "Central Perk Café", lorsqu'avec nos "friends", nous nous lancions dans la vie active.

Et bien, pas que je me lance dans ma carrière professionnelle, ni que j'imagine passer mes 10 prochaines saisons sur le canap' d'un Café mais j'ai découvert un endroit qui y ressemble. Un endroit où il est bon de passer du temps avec ses friends pour partager l'Instant Ciné*. Situé au 3, rue Bernard-Palissy à Tours, non loin des Studios, ce salon de thé est un 4-en-1 vraiment très "friendly": tout d'abord, il y a un vrai concept, une sorte de café littéraire orienté cinéma, tenu par Sylvain, un passionné qui a laissé germer ce projet pendant 2 ans avant de se lancer. On y retrouve également l'âme de nos vidéos-clubs d'antant avec son espace Vente et location de DVD et blu-Ray (à moindre frais car les nouveautés sont à 3,5€/24h et les classiques à 2€ les 4 jours). Et puis, il y a aussi l'espace projection de court-métrage au sous-sol qui se veut comme un lieu d’échange entre le public et les acteurs et réalisateurs venus présenter leurs films. Enfin, le meilleur pour la fin, le canapé, idéal pour se lover dedans et prendre le temps de vider son sac de filles autour d'un cupcake au M&M's, d'un excellent chocolat chaud Maison ou d'un thé servi avec son "perfect tea timer"**.

Et si cela ne vous a pas convaincu, il est toujours temps d'ouvrir un "Central Perk Café". Et oui, il est possible de devenir franchisé à condition d'avoir une autorisation administrative (ça va de soi!), d'avoir un local de 50m² (ça reste jouable) et d'être le 1er à demander cette franchise dans notre ville... en Suisse (Mince, c'est là où le bât blesse!)

Allez, en attendant de me délocaliser chez nos voisins suisses, je vais plutôt squatter le canap' de l'Instant Café*. Qui m'aime me rejoigne, on débattra des derniers films à l'affiche, on se délectera d'un bonne boisson chaude (pour entre autre, survivre à ce vent glacial qui nous vient tout droit de Russie) et d'un délicieux Cupcake, on se racontera nos vies et on chantera "I'll be there for you", tilalallalalalala.. Clap Clap Clap Clap! (au cas où vous n'auriez pas reconnu... c'est le générique de "Friends"!!)

*L'instant ciné - 3 rue Bernard Palissy - 37000 Tours...

Instant_caf__devanture  Interieur_dvd_instant_cine  Interieur_canap_instant_cine

... autour d'un thé et de son "Perfect Tea Timer"** :

the_instant_cine  the2_instant_cine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est en effet le fief des Friends Tourangeaux ^.^ Très sympa tOn article...
A
On s'y retrouvera!!
H
Oui il a beaucoup de cachet de bar!!
L
Je veux essayer la prochaine que je viens te voir le samedi dans l'aprés-midi :) <br /> <br /> <br /> <br /> Biz ma mich...
Blog Mode - Am&A le Remède Fashion Choc
  • La recherche de remèdes Fashion-Choc pour soigner les 3 grands maux de la Femme Moderne, liés à nos problèmes de Cœur, de Job & de Poids. A chaque coup de blues, son remède Fashion-Choc, proposé par Am&A qui pour l'instant a posé son dressing à Tours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité